Autrefois Auberge Alsacienne, découvrez la Cour du Corbeau, une bâtisse du début du 16ème siècle au coeur de la ville de Strasbourg.
Pendant plus de trois siècles, l’auberge a accueilli des voyageurs illustres tels que le Duc de Bavière, le Général suédois Gustav Horn et le Maréchal de Turenne. Certains ont laissé des traces écrites de leur passage, comme le Duc de Chevreuse qui a admiré les magnifiques seaux en cuivre ciselés pour puiser l’eau des puits et des fontaines.
En 1852, la Verrerie « Ott Frères » s’installe dans une partie des bâtiments, préservant ainsi la magie de l’endroit pendant près de 130 ans. La Cour du Corbeau, classée monument historique en 1930, est malheureusement laissée à l’abandon après le départ de la verrerie en 1982.
En 2007, les titanesques travaux de rénovation commencèrent pour une durée de deux ans … Les nouveaux propriétaires et les architectes se sont attachés à faire revivre son histoire et son cachet d’antan, tels des archéologues, restaurant ses façades et ses balustres en bois sculptés, retrouvant jusqu’à l’inscription historique de l’établissement gravée dans le bois
Le 1er mai 2009, l’hôtel Cour du Corbeau ouvre ses portes et reprend vie, à l’image de son quartier, qui se réinvente en renouant avec son passé.